Jeu de rôle inspiré de Nausicaä de la Vallée du Vent
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Constitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Constitution   Lun 7 Mai - 20:52

Tous les habitants de la Vallée du Vent, sans exception, doivent appliquer continuellement les lois décrites ci-après.
Il ne peuvent s'y soustraire par aucun moyen que ce soit.

Les articles de la Constitution du Royaume, marqués par une étoile, sont considérés comme indéformables, insuppressibles et universels, car ils sont le fondement même du Royaume de la Vallée du Vent.
Les habitant du Royaume de la Vallée du Vent sont appelés les Eoliens.


* I. 1. Chaque être humain, hormis la Reine, est libre et possède des droits et des devoirs identiques à ceux des autres, et ce en toutes conditions.
* I. 2. Les droits et les devoirs de la Reine ou du Roi diffèrent de ceux du reste du peuple ; ces droits et devoirs sont surveillés et encadrés par le Conseil et la Chancellerie.

II. 1. La monnaie du royaume est la pièce, qui se décline comme suit :
1 pièce d'or = 100 pièces d'argent

* II. 2. L'argent est créé, distribué et géré par le Trésor ; aucun autre organisme n'est habilité à cette tâche.
II. 3. Le Trésor verse à chaque Eolien une somme de 2 pièces d'or (200 pièces d'argent) par mois, en échange des travaux effectués. Cette somme pourra être exceptionnellement distribuée hors du cadre mensuel, sur injonction de la Reine ou du Roi. Le Conseil peut toutefois bloquer cette injonction s'il l'estime insolite.
II. 4. Un membre postant au minimum une moyenne de 5 messages par semaine verra son salaire mensuel de base augmenté de 50 pièces d'argent.
Un membre postant au minimum en moyenne entre 5 et 10 messages par semaine verra son salaire mensuel de base augmenté d'une pièce d'or (100 pièces d'argent).
Une membre postant en moyenne moins d'un message par semaine verra son salaire mensuel de base amputé de 50 pièces d'argent. Si rien ne change après 2 mois à ce régime, le memebre en question ne recevra plus que 20 pièces d'argent par mois.
N.B. : conscients des fluctuations de la vie, nous vous informons qu'un simple message à un administrateur suffira à empêcher cette mesure, par exemple pour les vacances, ou des révisions, ...

III. 1. Tous les magasins du Royaume, actuels et à venir, forment la corporation de la Cascade de Merveilles (corporation des marchands).
III. 2. Tout magasin du Royaume est sommé de suivre les éventuelles directives émanant de la direction de la Cascade de Merveilles (à titre d'exemple : prix maximum de vente, marchandises, ...)
III. 3. L'Eolien qui souhaiterait ouvrir son propre magasin doit soumettre son projet à la direction de la Cascade des Merveilles. L'acceptation de ce projet et la création du magasin en question sont des compétences qui ne relèvent que de cette direction.

* IV. 1. Tout Eolien est en droit d'invoquer la Chancellerie pour une affaire concernant la justice (litiges, conflits). Cette demande est absolument gratuite.
* IV. 2. Tout Eolien doit se soumettre aux décisions de la Chancellerie. Ces décisions ne sont révocables que par la Chancellerie.


Dernière édition par Maître Yupa le Mar 6 Mai - 21:22, édité 1 fois (Raison : Remaniement du Royaume XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Constitution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution tourangelle
» Constitution du royaume de Lotharingie
» [CADUC]Constitution Royale de Lotharingie - mai 1459
» Constitution petite flotte Eldars
» Une nouvelle constitution - Projet internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nausicaä de la Vallée du Vent :: La vallée du vent :: Lois de la Vallée du Vent-
Sauter vers: